Découpe - Jural

Aller au contenu

Menu principal :

Découpe

Le jambon cru > dégustation > Conseils

Le rituel d’une bonne dégustation implique une découpe correcte. En effet il s'agit d’obtenir des tranches presque transparentes, car plus la tranche sera fine, plus vous découvrirez toutes les qualités gustatives de votre jambon.

La découpe manuelle ou mécanique avec la machine à trancher est une affaire de choix. Les deux procédés offrent des avantages:

- La découpe manuelle au couteau est plus subtile. Elle offre une symphonie d’arômes qui varient en fonction de la proximité des zones osseuses, du gras et des différentes parties du jambon.

- La découpe à la machine à trancher exige le désossement parfait de la pièce afin de procéder à la coupe de tranches fines, perpendiculairement aux tissus musculaires. Cette découpe est idéale pour conserver une chair tendre.

Le jambon est le fruit d’un long processus: mélange de passion, de tradition, de caractère, d’harmonie et d’infiniment de patience. Il est parmis les produits de salaison une des spécialités les plus nobles, et  c’est pourquoi entamer un jambon de qualité est toujours un moment de plaisir qui éveillera vos sens.

Jural
Etapes de la découpe manuelle (cliquer sur les photos)
 







©
Jural

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu